Choisir la meilleure école de licence immobilière ne devrait pas être difficile, mais il existe d’innombrables écoles immobilières parmi lesquelles vous pouvez choisir. Comment savoir si vous recevez la formation adéquate pour réussir l’examen ? Le programme d’études est-il à jour ? Comment pouvez-vous vérifier si l’école d’immobilier est accréditée ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous commencez votre recherche.
Après avoir parcouru cette liste de contrôle, vous serez en mesure de choisir en toute confiance l’école d’immobilier qui vous convient le mieux, afin de pouvoir entamer le processus pour devenir un agent immobilier.
14 points importants pour trouver la meilleure écoles d’immobilier
1. Trouvez des avis
Recherchez des avis et demandez des recommandations. La première étape pour se lancer dans l’immobilier est de regarder en ligne pour découvrir ce que les anciens étudiants ont à dire sur le programme et leur expérience. Contactez votre famille et vos amis qui ont obtenu leur licence d’agent immobilier pour voir s’ils ont des recommandations d’écoles.
2. Vérifier l’égibilité de l’école
Confirmez que l’école immobilière est approuvée par la division immobilière de l’État. L’octroi de la licence se fait au niveau de l’État, et les écoles immobilières doivent satisfaire aux exigences éducatives de l’État.
3. Consulter le taux de réussite
Recherchez le taux de réussite de l’école immobilière. Cela peut vous donner une bonne idée de la rigueur de l’enseignement dispensé dans une école donnée. Le taux d’achèvement des cours est également une bonne indication du soutien apporté aux étudiants par l’école immobilière.
4. Prendre connaissance des méthodes d’apprentissages
Parlez à un administrateur et renseignez-vous sur la méthode d’apprentissage de l’école. Dressez une liste de questions sur le cours. Quel type de pratiques d’apprentissage et de méthodologies d’enseignement l’école immobilière utilise-t-elle ? Si vous ne parvenez pas à joindre une personne réelle et que vous ne pouvez joindre qu’un message automatisé, cela peut laisser penser que vous ne recevrez pas un soutien adéquat pendant votre programme.
5. Renseignez-vous sur l’historique de l’école
Faites des recherches sur l’histoire de l’école et vérifiez son accréditation. L’école immobilière a-t-elle une longue histoire de réussite ? Vous voulez être sûr que votre formation ne sera pas entravée par des problèmes qu’elle tente encore de résoudre, tels que des problèmes de direction, des problèmes opérationnels, des difficultés techniques ou un environnement d’apprentissage médiocre. Vous voudrez également confirmer que l’école est accréditée par un organisme d’accréditation qualifié. L’accréditation prouve que les cours d’immobilier que vous suivez mèneront à un certificat utilisable.
6. S’assurer de la qualification des formateurs
Assurez-vous que les cours d’immobilier sont dispensés par des agents et des courtiers agréés. Les cours d’immobilier de l’école que vous avez choisie doivent être dispensés par des agents et des courtiers immobiliers agréés. Vos professeurs doivent non seulement connaître le sujet à fond, mais aussi être capables de parler d’expériences concrètes.
7. S’intéresser au programme de formation
Demandez si des questions pratiques sur l’immobilier sont incluses dans le programme. Les questions et examens blancs vous aideront à vous familiariser avec l’expérience de l’examen et les questions similaires que vous pourriez rencontrer. Les cours d’immobilier auxquels vous assistez et la formation que vous suivez doivent intégrer des questions similaires dans le programme quotidien. Cela vous aidera à retenir les informations et à comprendre ce que vous devez améliorer.
8. Comment sont dispensé les cours ?
Renseignez-vous sur le format de la classe. Assurez-vous de savoir si les cours d’immobilier sont dispensés en ligne ou en personne. Le type d’apprenant que vous êtes peut déterminer si les cours immobiliers en ligne ou en personne vous conviennent mieux et, en fin de compte, faire une différence dans votre réussite à l’examen. Prenez également en considération votre disponibilité. Si vous avez besoin de plus de flexibilité et de moins de structure, un programme en ligne pourrait être le meilleur pour vous afin que vous puissiez travailler à travers vos classes et vos cours à votre propre rythme.
9.Assurez-vous que le programme colle à vos besoins
Confirmez que le contenu du cours est actuel et répond aux exigences de votre État. L’école d’immobilier que vous choisissez doit disposer des informations les plus récentes sur les exigences de votre État en matière de formation préalable à l’obtention du permis, et les sujets abordés dans le cours doivent être pertinents pour le marché actuel. Vous voudrez fréquenter une école où vous aurez la certitude de recevoir les informations les plus récentes concernant la licence immobilière. Vous pouvez trouver les exigences de votre État en matière de formation préalable à l’obtention d’une licence sur le site CE Shop.
10. Quel est le type de formation proposé ?
Vérifiez si l’école immobilière propose des cours de formation continue et une formation à la licence de courtier. Renseignez-vous sur les cours de formation continue et sur la formation préalable à l’obtention du permis de courtier immobilier. Lorsque le moment est venu de suivre des cours supplémentaires en immobilier pour faire avancer votre carrière et rester à jour dans le secteur, il est pratique de pouvoir utiliser la même école.
11. Serrez-vous nombreux dans l’école et le cursus ?
Renseignez-vous sur le nombre d’étudiants qui ont fréquenté l’école immobilière. Plus il y a d’étudiants qui y ont participé, plus il y a de retours et d’informations sur leurs expériences. Si l’école compte des milliers d’étudiants qui l’ont fréquentée, un taux de réussite élevé et des critiques positives, vous pouvez être presque certain que vous recevrez une excellente formation.
12. Existe-t-il des cours de soutien ?
Renseignez-vous sur le soutien aux étudiants fourni par l’école. Une équipe de soutien aux étudiants réactive est précieuse en cas de problèmes, tels que des problèmes techniques ou des questions sur le programme d’études.
13. Comparez les prix et les plans de paiement
Une fois que vous avez réduit votre sélection à deux ou trois écoles, commencez à comparer les prix et les plans de paiement. Si une école a un prix beaucoup plus élevé ou beaucoup plus bas que les autres, cela doit être un signal d’alarme. Si vous prévoyez de payer par le biais d’un plan de paiement, assurez-vous de vérifier si des frais supplémentaires sont facturés pour ce service.
14. Faites le choix de la meilleure école d’immobilier
Choisissez une école d’immobilier qui répond à vos critères et qui remplit toutes les conditions ci-dessus. Vous ne savez pas par où commencer ? Consultez les listes de meilleures école d’immobilier en France, rejoignez des communautés et des réseaux sur Facebook ou LinkedIn, interrogez directement les agences immobilière.